jeudi 10 octobre 2013

Boire à la source

Toutes les futures mamans se posent à un moment donné la question de l'allaitement. Pour certaines c'est trop de contraintes, pour d'autres c'est plus naturel. Mais il y a aussi celles qui n'osent pas, ou qui ont peur de faire ça en public.

Pour les aider, Sandrine Peeters a créé son site, Mamawear. Elle propose des produits basiques, comme les vêtements de grossesse ou d'allaitement (histoire de déballer son néné plus facilement que moulé dans un bustier), mais aussi des accessoires pour faciliter ce moment (et oublier que vous êtes en train de vous faire dévorer): tire-lait, coussinets designs et colorés, crèmes calmantes (post-dévoration)...
Mais la véritable innovation, ce qu'on ne trouvait pas avant en France, ce sont les vêtements de peau à peau (et pour ça, même pas obligée d'allaiter). Rappelez-vous de ce beau moment quand, après avoir souffert des heures (voire des jours) vous avez enfin expulsé votre petit monstre, on vous l'a collé contre vous. Vous avez essayé de reproduire cette sensation, soit en mettant bébé dans votre tee-shirt (mais il a craqué), soit en mettant un tee-shirt du papa (plus large, normalement), mais c'est pas très glam, ou encore nue avec une écharpe de portage, mais entre la petite poignée d'amour qui s'échappe et le sein qui dépasse, c'est pas génial.
Alors Sandrine a fait faire des tee-shirt qui ont une écharpe intégrée. Résultat? Plus de noeuds compliqués à faire (et qui nous énervent), et on peut sortir avec son bébé contre soi.
Mieux encore, cette astuce n'est pas seulement réservée aux mamans puisqu'elle a également fait faire des tee-shirt pour le peau à peau papa/bébé!


En plus de ce super concept, on retrouve plein de petites idées sympas et originales (à offrir ou à se faire offrir) (laissez traîner l'article dans un coin), comme le bracelet de grossesse, qui permet de se souvenir quel sein on a donné à la dernière tétée, la poupée enceinte qui permet d'expliquer (de façon pas trop hard-core)  à votre aîné la grossesse, l'accouchement et l'allaitement, ou encore le collier pour maman avec un long cordon et un pendentif en matière "anneau de dentition", parce qu'on sait comme nos chérubins adooorent s'accrocher à nos sautoirs plaqués or !



Autre bon point, la majeure partie de ses produits sont issus de l'agriculture biologique, du commerce équitable ou sont artisanaux.
Allez vite faire un tour sur son site, qui sait, peut-être que ça donnera envie aux non-allaitantes de se faire croquer le téton!

* Illustrations par Korrig'Anne


Laurie, masochiste