mardi 8 octobre 2013

Dessine moi ... ce que je veux

Vous vous souvenez des dessins multicolores, où le crayon a largement dépassé la bordure et où les bonshommes sont plutôt maigrichons avec leurs bâtons en guise de jambes comme on les faisait en maternelle? Je suis restée au même stade. Le dessin et moi, ça fait 2. Tellement qu'au jeu du Pictionnary je n'ai pas réussi à faire deviner le mot "soleil". Ouais, je vous avait prévenu!
Et pourtant j'aime bien, ça détend, ça stimule l'imagination. Alors j'ai trouvé la technique imparable: le papier calque. Non, c'est pas tricher, c'est faire croire qu'on dessine bien.

Oui mais voilà, quand on veut pousser plus loin et réaliser des choses un peu personnelles, comme les faire-parts de notre bout de chou ou lui faire un joli cadre, c'est un peu la cata. Alors pour ne pas être obligé de se rabattre sur les sites de production à la chaîne, il y a une solution: une illustratrice. Vous imaginez, un joli tableau aussi beau que dans les livres de contes pour remplacer le gribouillage (disons plutôt que c'est de l'art abstrait) qui est accroché au-dessus de son lit? Et bien c'est possible, et ça ne va même pas même pas vous ruiner (oui parce que bon, s'il y a un incendie un jour, il ne faudrait pas que vous fassiez une dépression à cause du tableau-qui-m'a-coûté-un-bras qui aurait brûlé).
Cette illustratrice, c'est Anne, une jeune maman qui s'est remise au dessin (pour notre plus grand bonheur). Elle capture des moments de la vie des enfants, mais elle peut aussi inventer de A à Z votre dessin, logo ... Bref, elle est polyvalente!
Les couleurs sont douces, le trait est délicat (c'est quand même mieux pour annoncer la venue d'un petit être que votre coup de marqueur indélébile qui fait des traces de doigts autour). Elle peut vous créer des faire-parts comme ceux-ci:





C'est sympa, original, unique et ça change des modèles types qu'on peut trouver partout. Là, on retrouve vos choix, votre personnalité, mais réalisé par une pro (même si ça peut être sympa, le collage d'amateur).

Elle peut aussi vous faire de jolis tableaux tout doux et colorés:





Elle a aussi de supers idées, comme les badges pour un mariage par exemple, à offrir à vos invités (et s'ils n'ont pas envie de trouer leur chemise toute neuve, dites leur que c'est ça ou un piercing dans le téton):




Mais ce que je préfère avant tout, c'est quand elle met en image les anecdotes que nous, les bloggeuses, on met en page. Ces petites bêtises qui nous font rire (après coup, parce qu'au départ on a plutôt envie d'étrangler notre bambin chéri), ces expressions inventées ...


Et puis, pour celles qui voudraient profiter de son talent, Anne propose aussi de décliner ses modèles sur des supports "pour adultes" (coques de téléphone, tasse...).

En résumé, arrêtez le massacre! Laissez faire la pro en lui donnant votre ligne directrice, elle saisit très vite l'idée (pas bête la fille!) et vous propose quelque chose d'original, unique, et franchement plus beau que vos essais de natures mortes!


Retrouvez Anne sur son site Korrig'Anne


Laurie, dessinatrice massacreuse de dessin