lundi 28 octobre 2013

J'te préviens, j'veux pas t'entendre! (Sponso)

Tu te souviens, quand je t'avais parlé de RosieFlo et ses cahiers de coloriages super sympas (mais si, ). Et bien j'ai trouvé une variante très pratique pour les longs voyages (pas énervants) en voiture.

C'est chez Raquel et Esther, deux soeurs et mamans toutes les deux, que j'ai trouvé cette merveille qu'elles ont appelé les Carddies. Elles ont eu l'idée de fabriquer des "packs" un peu plus grands qu'un paquet de cartes (t'auras pas d'excuses, tu auras la place de le mettre dans ton sac!) où on trouve:

• Des personnages cartonnés à colorier (qui sont dessinés de face ET de dos, et ça c'est un super détail)
• Des socles pour les faire tenir debout et s'en servir comme des poupées  (mais si, souviens-toi quand tu jouais aux Barbie et que tu les faisais sautiller pour avancer)
• Des crayons de couleur (parce que franchement, y'a rien de plus chiant énervant que de tout prévoir en pensant être tranquille tout le trajet, et à peine entrés sur l'autoroute, entendre "Mamaaaaaaaaan j'peux pas y jouer j'peux pas les colorier")
• Une sorte de carte cartonnée qui se déplie pour faire d'un côté le décor des personnages, et de l'autre, une récap' de la famille
Il existe plusieurs sets de Carddies, certains pour garçons, d'autres pour filles et quelques uns mixtes. Du coup, pas de bagarre entre frère et soeur (oui, je sais, ça va vous manquer!).
Avec ça normalement, le temps de tout colorier et de jouer avec leurs personnages, vos bambins devraient vous laisser un peu de répit!

J'ai pu tester un set de Carddies et voilà ce que j'ai trouvé:



 Je vous ai laissé mes pieds sur la photo, pour vous faire plaisir




Bon, je t'ai épargné mon coup de crayon incertain magnifique, mais tu as déjà une bonne idée d'ensemble! Si tu veux avoir une idée des autres modèles et du rendu une fois colorié, je t'ai fais un petit montage (et oui, je m'occupe bien de toi!)




Les Carddies ne sont pas encore très répandues en France (on a beau être un pays développé, y'a encore du boulot!). Vous pourrez les trouver par exemple sur Amazon.
Ça peut être une bonne idée de petit cadeau ou tout simplement un sauveur de bonne humeur si vous avez de la route à faire!
Côté prix, la boîte avec les personnages, les supports, le décor et les crayons vous reviendra à environ 10€.

Une bonne dépense, si ça t'évite d'étrangler ton tout petit, la chair de ta chair, non?!


Laurie, sauveuse de vies


Merci à Raquel et Esther pour leur sympathie et leur confiance.
Les carddies sont maintenant en vente sur amazon!