lundi 7 octobre 2013

Mon avis sur le légendaire

Le leader en matière de vêtements pour enfant, l'icône des tout-petits, ce qu'est Loanna à la télé-réalité: je teste aujourd'hui Petit Bateau.
Sa réputation est faite depuis des années, mais depuis l'époque de nos arrières grands-mères, la mode a changé (juste un peu), alors la marque est-elle toujours à la page? Ne s'est-elle pas reposée sur ses lauriers (comme nous quand on nous dit qu'on a une super silhouette, et qu'on s'autorise alors à vider le placard à gâteaux)?

Et bien ma réponse sera sans appel: c'est oui. La qualité est toujours au rendez-vous, le body ne devient pas transparent à la première trace de bave, on ne passe pas l'après-midi à enlever les bouloches après un passage dans la machine à laver et on ne doit pas prendre du 9 mois pour son nouveau-né (ce qui, en plus des remarques des sage-femmes type "eh ben, qu'est-ce qu'il est gros ce bébé", ne rassure pas forcément). Oui mais voilà, aujourd'hui le confort, c'est bien, mais le style, c'est mieux. Franchement, si on passe nos journées vissées sur des talons aiguilles, serrée dans une jupe qui remonte à chaque pas qu'on fait, c'est pas parce qu'on est à l'aise. Non, nous on aimerait bien venir au boulot avec notre vieux jogging qui a un trou en haut de la cuisse, qui sent (un peu) le renfermé et qui a des tâches tellement vieilles qu'elles ne partent plus au lavage, mais le boss, il est pas trop pour.
Là encore, Petit Bateau a tout compris, et notre petit bout a un gros avantage sur nous: il peut être à la mode ET à l'aise. Si c'est pas de la chance ça!
J'ai craqué sur leur imprimé fleuri, détourné dans plusieurs produits (body, gigoteuse, carré de bain...). Le côté liberty petite fille est juste top et la qualité irréprochable. Alors oui on le paye un peu plus cher qu'au marché du coin, mais franchement, ça ne vaut pas le coup?
Allez, je vous glisse une petite photo des modèles qui m'ont fait craquer, vous me direz merci (votre petit loup aussi, mais votre porte-monnaie, un peu moins).

Laurie, craqueuse avérée