lundi 7 octobre 2013

Quelques heures de liberté

Qui n'a jamais été coincé à la maison au lieu d'aller se déhancher sur le dancefloor (elle s'utilise toujours cette expression?), de se faire une resto en amoureux ou on mange autre chose que des coquillettes au jambon ou de pouvoir simplement aller prendre l'air seule, oh oui SEULE, pendant quelques heures?

Oui mais voilà, entre la nounou habituelle qui n'assure pas pendant les vacances scolaires, et la baby-sitter débutante qui est venue se présenter avec quarante cinq minutes de retard, on n'a personne sous la main.
Et là, si vous pensez appeler la mamie, oubliez tout de suite: elle l'aime votre bambin, elle l'adore, elle avait hâte de le voir, elle vous suppliait de lui laisser les premiers mois, mais maintenant, le voir une fois par semaine, ça lui suffit. Et pour ce qui est des copines, c'est fini. Les seules qu'il vous reste, ce sont celles qui ont aussi des enfants et qui, du coup, ne vous servent à rien (enfin en tant que baby sitter, parce qu'en tant que copine bon, certaines sont encore pas trop mal).

Alors pour ces moments ou l'évasion devient la seule manière d'éviter la défenestration, il y a un site. Un site génial qui va vous changer la vie et ne va même pas vous ruiner (et oui, ça existe!).
Ce site, c'est Troc ta garde: Pour un abonnement de 12€ pour l'année (vous n'aurez même pas à choisir entre la visite chez le dentiste de l'aîné ou les céréales de la bonne marque) (parce que les autres sont trop dégueu), vous avez accès aux profils de parents comme vous, qui aiment leurs enfants, mais cherchent à les caser ailleurs quelques temps. Vous proposez de garder un enfant pendant 1heure, vous le gardez, et ça vous rapporte 1 point qui vous donne droit à votre tour à 1heure de baby-sitting gratuit.
Deuxième avantage (en plus de ne rien vous coûter), vous pouvez chercher les enfants à garder par ville ou par école, ce qui permet de rester entre copains de classe pour votre bambin, et pour vous, de ne pas avoir à traverser la ville pour chercher celui que vous gardez!


Bon, et le meilleur pour la fin, pour celles qui trouvent ça génial mais n'ont pas envie d'avoir à garder un bambin avant de pouvoir faire garder le leur, le site vous offre 5 points (si 1 point = 1 heure de garde, 5 points = ... bravo Einstein, 5 heures de garde, rien que ça!) (vous aurez bien le temps de souffler, peut-être même que votre bout de chou va vous manquer!). Allez profitez-en, vous avez jusqu'au 15 novembre! (Et en plus les frais d'inscription sont offerts!)


Laurie, détendue