lundi 21 octobre 2013

Tais-toi et joue (sponso)

Long trajet en voiture, pare-soleil "Dora l'exploratrice" qui ne tient pas, papa un peu énervé par les autres conducteurs, maman qui somnole, pieds étalés contre le pare-brise. Ça commence plutôt pas mal (du moins on a connu pire).
Ça c'est pour le visuel, parce que niveau sonore, ça donne plutôt "j'ai faim", "j'ai envie de faire pipi", "je m'ennuie", "je suis pas sûre, mais je crois que j'ai oublié mon doudou quand tu as mis l'essence", et bien-sûr, l'éternel "on arrive quand?". Ces petites remarques tellement chiantes mignonnes, qui énervent un peu plus papa, empêchent maman de s'endormir et font payer la mauvaise ambiance aux autres voyageurs: "et tu la bouges un peu ta caisse?!", "Si tu roules pas te mets pas au milieu!!!", coups de klaxon et compagnie.

Pour éviter ça (ou plutôt l'entendre un peu moins souvent) (des pauses, ça fait du bien), plusieurs solutions:
• Faire comme si on ne l'entend pas (mais les nerfs en prennent un coup: une fois arrivés à destination, vous avez la paupière qui frétille, les mains tremblantes et les vaisseaux des yeux qui forment un réseau autoroutier)
• Mettre la musique plus forte (mais entre le CD qui passe vingt fois les mêmes titres (à force, vous connaissez même l’enchaînement des musiques), et Jacques Brel sur RFM, les nerfs ne sont pas ménagés non plus)
• L'abandonner sur une aire d'autoroute (mais celle ou il y a un mac do et des jeux sur la pelouse, quand même!)
• Lui trouver une occupation
Soyons clairs, il n'y a qu'une proposition qui soit acceptable pour rentrer dans le stéréotype du bon parent.
Alors vous réfléchissez: vous n'avez pas pris le chargeur-allume-cigare pour sa console, vous avez fini le dernier gâteau du paquet, vous ne voulez pas l'entendre chanter, elle ne sait pas encore écrire: elle peut dessiner!

Bon, avec les a coups de papa (toujours énervé) quand il passe les vitesses, elle va déborder, mais ce sera pas pire que d'habitude!
C'est là que Roz entre en jeu! C'est une maman de deux enfants qui vit en Angleterre et a décidé, avec son mari graphiste, de développer une gamme de cahiers de coloriage qui répondent aux envies des enfants (et des parents!). Tous leurs produits sont imprimés au Royaume-Uni.


J'ai eu la chance de tester un de leurs cahiers de coloriage (et pour vous, j'ai même accepté de donner de ma personne et de vous faire un petit dessin) (admirez la finesse du trait et le réalisme du visage)



Les dessins sont imprimés sur du papier épais (mais oui, vous savez, pour éviter que le feutre ne transperce la page quand ils s'acharnent à colorier le ciel), les lignes des silhouettes sont fines, comme ça une fois colorié, votre bambin pourra dire que "c'est-moi-tout-seul-qui-l'a-fait" (ou vous pourrez vanter vos talents de dessinatrice) et comme ils ont aussi les visages, bras et jambes à ajouter, ça les occupe plus longtemps!
Comme le format a été conçu pour tenir dans leurs petits sacs de voyage, vous pouvez facilement dégainer votre arme secrète et lui coller dans les mains pour la distraire! Bien-sûr, quand elle hurlera vous dira "Mamaaaaaaan, regarde mon bôôô dessin", vous ne lui répondrez pas que c'est affreux, que les cheveux bleus n'existent pas et qu'elle a dépassé partout, non, vous direz "Mais qu'il est beau ton dessin ma chérie!", en comprenant que vous n'avez pas mis au monde un artiste (non, les coups de feutres sur le mur et la peinture sur la moquette ne sont pas de l'art).

Et pour les mercredi après-midi pluvieux, vous pouvez même occuper vos petits monstres avec une autre gamme de dessin, cette fois en 3D. Vous recevez une boîte avec des personnages et des objets prédécoupés, (pas besoin de ciseaux ni de colle, du coup ils ne pourront ni découper ni recoller les poils du chien) et ils n'ont qu'à laisser faire leur imagination (en silence, s'il vous plait). Il y a plusieurs thèmes, notamment le défilé de mode et la piscine, qui sont très sympas et permettent à la fois de colorier, mais de jouer avec (2 en 1: 2 fois plus de temps à jouer, 2 fois moins de jouets, plutôt cool non?)




Côté prix, c'est très raisonnable, les cahiers sont à 5€ et les coffrets à 15€. Une bonne idée pour un cadeau de Noël original (mine de rien ça arrive à grands pas, alors vous feriez mieux de vous y prendre maintenant!).
Pour Noël justement, ils ont lancé une carte avec des personnages à colorier pour décorer le sapin (ou offrir à mamie).



Pour commander, c'est sur le site Rosieflo que ça se passe.
Merci à Roz pour son envoi rapide et soigné, mais surtout, merci de m'avoir fait retrouver mon âme d'enfant (Quoi? J'étais bien obligée de le tester pour vous en parler!)


Laurie, 8 ans et demi