dimanche 27 octobre 2013

T'as un coffre à jouets? Ringard, moi j'ai une box à jouets.

C'est bientôt Noël. Enfin, c'est bientôt le moment de commencer les premiers achats histoire de pouvoir encore manger d'ici là. Parce que franchement, ça coûte (au bas mot) un bras, un rein et tes ongles pas manucurés.
En plus de devoir dégainer ta carte bleue plus vite que ton ombre (Lucky Luke? Un amateur!), il faut EN PLUS que tu trouves l'idée qui plaira. Et c'est peut-être ça le plus dur (et pourtant la lettre de menace de ton banquier n'est pas facile à digérer, c'est pour dire!).

Alors je sais pas pour vous, mais moi, entre les journées boulot-ménage-vaisselle-machine-cuisine et les soirées tigresse sexy et apprêtée (non, je déconne), j'ai pas trop envie le temps de me prendre la tête à trouver les cadeaux. Pour les adultes, on peut toujours trouver un truc de dernière minute (allez, on le sait que tu es déjà passée à Carrefour prendre un panier gourmand avant d'aller chez tes beaux-parents), mais pour les enfants ... Ah, les enfants! Ils pourraient pas se contenter de l'imagination incroyable dont on doit faire preuve pour mettre en scène l'arrivée du Père-Noël (qui a les mêmes chaussettes que papa, c'est bizarre)?!
On passe des heures à se casser la tête à leur trouver LE jouet qu'ils aimeraient, et eux ils arrachent le papier cadeau en deux secondes et demi, font un sourire vite-fait (parce qu'ils ont pas le temps) et déballent les autres cadeaux. Faut avouer, ça te fait mal au cul t'agace un peu.
D'ailleurs, ils sont tout le temps comme ça, si tu regardes bien. Quand tu leur achète un cadeau (parce qu'ils ont pas réclamé, parce qu'ils ont été sages ou parce que le petit dernier à pas répété que tu as dit que tatie Germaine c'est une s****e), ils sont contents sur le coup, et puis ils passent à autre chose. Souvent d'ailleurs, c'est pas avec ton cadeau qu'ils vont jouer, mais avec les ustensiles de cuisine, ton maquillage ou la litière du chat.

Alors pour éviter de te décarcasser cette année encore (pour Noël ou pour toute l'année), j'ai trouvé un système vraiment pas mal (je suis géniale, je sais, fermez la bouche!).
C'est sur le site de Surpriz que vous trouverez ça. Qui que vous soyez (une maman branchée, une nounou débordée, un papa gâteau, une mamie à la mode), vous avez forcément entendu parler des "boxs". Pour les ermites vivant en retrait depuis quinze ans, je vous explique: c'est LA tendance du moment. Il y a des boxs pour tout (produits de beauté, vêtements pour enfants, tricot, sex toys ...). Je ne suis pas fan de toutes ces boxs, on aurait pu se passer de certaines, d'autres vous font payer plus cher que le contenu de la boîte. Bref, j'en ai testé plusieurs, mais j'ai validé celle-ci. C'est donc pour ça que je t'en parle, je voudrais pas que tu fasses une mauvaise affaire!

Dans leur Boîte aux Merveilles, tu trouveras une sélection de jouets (éducatifs, rigolos, originaux), de peluches, de déco, de livres ... Il y a deux types de boxs: celle des petits (0-12 mois) et celle des grands (12-36 mois) et oui, ils n'ont pas les mêmes capacités ni les mêmes découvertes!
Tu peux résilier à tout moment , il n'y a aucun engagement, ce qui est pas mal quand on veut commander une seule fois pour faire un cadeau (puisqu'on est dans la période). Mais si tu veux offrir un abonnement (que tu es généreuse!), tu peux aussi (3, 6 ou 12 mois). Chaque mois, tu es assurée que la valeur du contenu de la box est supérieure au prix de ton abonnement (24,90€/mois, frais de port compris).
Petit avantage si, comme moi, tu es fâchée avec ton facteur, Surpriz passe par un livreur privé, qui t'appelle directement pour savoir si tu es chez toi ou s'il doit te fixer un rendez-vous pour te remettre la boîte à merveilles.

J'ai eu la chance de tester cette box, et je partage avec toi la joie d'ouvrir le paquet (avant ton enfant, parce que tu es une mère indigne!)

J'y ai trouvé une peluche-marionnette toute douce, de super bonne qualité (pas de risque que les coutures viennent lacérer les doigts de ton petit bout)


Oui, je fais bien la marionnette


Il y avait aussi un petit livre très bien fait avec des pages cartonnées épaisses (c'est bien parce que quand on passe aux livres pour les plus grands, il y a beauuuucoup plus de pages et ça met beauuuuuucoup plus de temps à raconter) (avoue, toi aussi t'as déjà sauté des pages en faisant comme si t'avais pas fait exprès!).
Ce livre est pas mal du tout car il a une petite marionnette au milieu, qui sollicite l'enfant (parce qu'ils faut pas se mentir, leur attention est du genre très très limitée).


J'ai aussi trouvé un jouet, une sorte de hochet que le bébé peut attraper facilement. Il est coloré et a différentes textures. Son bec fait de la musique, il y a un petit miroir derrière, les jambes sont élastiques, il peut tester pas mal de choses (mais pas en vrai, parce qu'essaie de passer ta jambe derrière l'oreille, tu verras).



Enfin, et c'est ma plus belle découverte dans cette box, j'ai trouvé une petite veilleuse écureuil. Non seulement elle est super jolie, mais très pratique. Elle fait un éclairage tout doux, pratique quand on se lève la nuit (oui, ça nous arrive DE TEMPS EN TEMPS) et c'est un système de LED, du coup ça dure très longtemps et la pile est déjà fournie (quel bonheur de ne pas avoir à retourner au magasin chercher des piles!) (je suis sûre que tu as déjà vécu cette expérience).



Dans le coffret, tu trouveras un petit magazine avec l'explication des objets présents dans la box, mais aussi un coloriage, une recette de cuisine (pour enfants, donc normalement tu arriveras à la faire!) et un DIY (Do It Yourself, pour celles qui ne savent pas, en gros fais-le toi même, un petit travail manuel).



En bref, cette box, je la valide largement. Non seulement ça permet d'avoir tous les mois des nouveautés à découvrir (et à donner à ton bambin, quand même), ça renouvelle son coffre à jouets, ça peut faire un cadeau de naissance/d'anniv/de Noël très sympa et original (parce que bon, pour faire des cadeaux gratuits, j'ai bien essayé de faire de l'oeil au Père-Noël de Carrefour, mais ça n'a pas marché).

Ou alors, on leur fait pas de cadeaux.
Mais c'est pas bien. Et puis, on y prend quand même du plaisir (c'est surtout que ça fait moins culpabiliser de dépenser quand c'est pour les autres).


Laurie, box-euse