jeudi 7 novembre 2013

A quel sein se vouer? (Concours) CLÔTURÉ

"Avant d'être maman, je suis une femme", "c'est pas parce qu'on est enceinte qu'il ne faut plus prendre soin de soi".
Ouais, ça c'est la théorie et c'est ce qu'on aimerait toutes, mais dans la réalité, c'est pas si joli que ça. Tu pourrais te faire des tresses tellement tes jambes n'ont pas vu la lame d'un rasoir depuis longtemps. Ton geste beauté du matin (jadis un coup de blush et un trait d'eye-liner) c'est d'enlever les traces noires sous tes yeux (mais t'y arrives pas) (normal, c'est tes cernes). Et puis, comment te dire que quand t'es enceinte, t'habiller c'est pas vraiment une partie de plaisir. Quand tu mets un tee-shirt, on voit un bout de ton ventre alors tu tires dessus et là c'est un bout de tes seins qu'on voit. Quand tu essayes, je dis bien essayes, d'enfiler un pantalon, il faut t'asseoir, tordre ta jambe et couper ta respiration en te baissant (la difficulté augmente si c'est un collant), et pour ce qui est des chaussettes, je t'en parle même pas. Alors autant te dire que le "plaisir de prendre soin de soi", il est un peu limité. Tu peux même pas te rattraper sur les chaussures, parce que tes pieds ont gonflé et que tu rentres plus dans rien. Si c'est en été ça va, mais en hiver, la combinaison tongs-chaussettes, c'est moyen.
Bref, tu t'es un peu oubliée ces derniers-temps, et ça te ferait du bien de retrouver un peu de féminité. Un truc simple et qui ne te demande pas de temps, c'est un bijou! Et figure-toi qu'il existe des bijoux de grossesse (je t'avais parlé du bola ici). Aujourd'hui, je te fais découvrir le bracelet d'allaitement (non il ne se fait pas triturer les miches à ta place), il t'aide à te rappeler par quel sein tu dois commencer la prochaine tétée, et à quelle heure a eu lieu la dernière.

Voilà comment ça se présente:


J'ai trouvé mon bonheur chez Sandrina, qui a ouvert le site Lactobijou, spécialisé dans les bracelets d'allaitement. Avec ton bracelet, tu reçois une petite notice qui t'explique comment t'en servir.
Pour le changer de bras, c'est facile, dès que tu as fini de faire téter ton bambin, tu mets ton bracelet au bras du sein à prendre ensuite (s'il vient de prendre le gauche, tu mets ton bracelet au poignet droit) (mais si, on t'as dit à la maternité que tu dois alterner!).



Pour se rappeler de l'heure, il te faut des explications:
Tu as des perles avec des chiffres de 1 à 12, séparées par 4 perles de couleur, et un petit pendentif (appelé "repère"). Les perles numérotées représentent les heures, et les perles colorées les quarts d'heure. Si ton petit a tété à 18h30, tu places ton repère à 6+2 perles (pour les 2 quarts d'heure). T'as compris?
De toute façon, tu trouveras toutes les explications sur son site (dis-le si tu trouves que j'explique mal).


Et puis si tu n'allaites pas, tu peux t'en servir uniquement pour te souvenir de l'heure des biberons. Et même si ton bambin est grand et mange normalement, tu peux aussi t'en servir pour te rappeler l'heure de ta pilule, d'un médoc à prendre, combien tu as eu de contractions dans la journée ou encore le nombre de cacas par jour (bah quoi, tu fais ce que tu veux après!). Et puis ça te fera un joli souvenir!

Bref, tu en fais ce que tu veux, et ça te redonne l'air d'être une femme!

Pas totalement convaincue? (difficile, va!). Sandrina et moi, on te propose de gagner un bracelet au choix dans la sélection Les Fantaisies.
Pour participer, comme d'habitude, tu aimes nos pages Facebook (Lactobijou et Les bons plans de maman), tu partages le concours et tu me laisse un petit commentaire avec le bracelet que tu préfères (n'oublie pas de me laisser tes coordonnées pour que je te recontacte si tu es l'heureuse élue!)

Début du concours le 7 Novembre, fin des participations le 13 Novembre et tirage au sort le 14 Novembre!

Bonne chance!


Laurie, un peu plus femme (mais toujours poilue)



PS: Après tirage au sort, la gagnante d'un bracelet d'allaitement est ... (suspense) ... Hélène Chatelain.



Félicitations à toi, je te contacte sur Facebook.
Merci pour vos participations et restez dans les parages!