dimanche 10 novembre 2013

Dans les marmites (pas) de ma maman (Sponso)

J'ai assez parlé de recettes pour nous, il est temps de jouer à la mère parfaite et de vous présenter de quoi régaler nos bambins!

Une fois que ton petit peut manger autre chose que ta boîte à lait, tu peux commencer à diversifier son alimentation (ça te laissera un peu de répit!). Seulement voilà, quand tu achètes des petits pots tout prêts, tu as plusieurs remords:
1- Ils te coûtent un bras
2- Ils sont plein d'ingrédients étranges (tu sais, ceux que tu ne peux pas prononcer)
3- Ils n'ont pas le goût annoncé tel qu'on le connaît, en mangeant l'aliment "en vrai"

Oui mais voilà, tu as beau être une super maman, préparer toi-même tous les plats de ton petit, c'est un peu galère (encore plus si tu travailles à temps plein, si tu ne sais pas cuisiner sans cramer la cuisine, ou si tu as d'autres enfants qui prennent le bain quand tu fais à manger) (tu commences à regretter l'époque où tu étais la source même de son alimentation).
C'est un choix difficile pour les supers mamans comme nous (mais oui, tu en fais partie), qui ne veulent pas donner n'importe quoi à leurs enfants mais ne peuvent pas pour autant se reconvertir en Bree Van De Kamp.
Imagine que, sans te fatiguer, quelqu'un (de génial, avouons-le) prépare des recettes adaptées à l'âge de ton bambin, comme du fait-maison et qu'il te le propose en petits sachets tout prêts. Ce serait le pied non? Et bien c'est ce que j'ai trouvé pour toi.
Et on peut dire merci à Good Goût, une équipe de jeunes parents qui en ont eu marre de ne pas savoir ce qui se cache dans les petits pots, et que le goût des aliments soit toujours atténué avec l'éternel ajout de pommes de terre et eau de cuisson. Ils ont voulu faire apprécier aux enfants les produits dès leur plus jeune âge, et permettre aux parents de donner du bon et du naturel, sans culpabiliser ne pas avoir passé trois heures en cuisine.



Ingrédients bios et emballage écolo, Good Goût te propose des compotes dès 4 mois (pomme, poire, banane et mangue) et des petits plats dès 6 mois (carottes-poulet, patates douces-sauté de porc, risotto de courgettes au chèvre...). Ça te reviendra un poil plus cher que les petits pots industriels (quoique, il faut voir avec le prix des supposés bios) mais c'est vraiment transparent, tu sais exactement ce qu'il y a dedans.
Le petit plus que j'ai apprécié, c'est la compote sous forme de gourde refermable: tu peux verser directement la purée dans une petite cuillère, et quand ton petit n'en veut plus, tu refermes la gourde (ce qui évite le gâchis avec les pots, et la compote étalée au fond de ton sac (entre ton chéquier et tes lunettes) du petit pot pas si étanche que ça).


Une fois que le repas est passé, tu as droit au goûter (enfin pas toi, c'est pour ton bébé, oublie pas),et là, c'est un peu la même galère: soit les gâteaux spécialisés et chimiques à souhait, soit des biscuits pas super appropriés. Là encore, j'ai la solution!
Cette fois, tu la trouve chez Biologix. Chez eux, il y a des produits faits en France, avec des produits issus de producteurs locaux.



Tu y trouveras de quoi satisfaire le palais de ton petit dès 10 mois, regarde un peu les produits. Pour son goûter, tu peux lui proposer des galettes de riz, des biscuits (comme des petits beurre, en bon, bio et adapté), des barres de céréales et même des barres de fruits.
La vraie bonne idée de cette boutique, c'est qu'ils te proposent aussi des produits pour initier dès son plus jeune âge ton bambin aux joies de l'apéro: des gressins et des "piknix" (un peu comme des Curly).

Bref, tu n'as plus d'excuses pour ne pas lui donner du presque-fait-maison (même si, on sait, c'est toi qui fais les meilleurs plats).


Laurie, qui te facilite la vie (en te donnant bonne conscience)


PS: Merci à Biologix et Good Goût pour leur très généreuse collaboration!