mardi 12 novembre 2013

La paysanne qui est en moi

Il fait froid et on est en Novembre. Il ne m'en faut pas plus pour commencer à penser à des plats dégoulinant de calories un peu riches, pour nous aider à affronter l'hiver.
Alors la raclette et la tartiflette, je pense que tu maîtrises, mais histoire de changer un peu la forme en gardant un peu le goût, je te propose aujourd'hui des pommes de terre farcies à la paysanne.

C'est super simple et hyper bon (une seule précaution à prendre, ne te pèse pas après-manger, attends quelques jours). En plus tu n'as pas besoin de grand chose:

Pour commencer, préchauffe ton four à 240°C. Prends tes pommes de terre et lave-les bien.

Sans les éplucher, mets-les dans une feuille d'aluminium et referme comme un bonbon. Enfourne ça pour 1 heure environ (selon la taille des patates et la puissance de ton four).


Prépare ton mélange pour les farcir:
Fais cuire tes lardons et revenir les oignons.



Dans un saladier, mélange ta crème fraîche (j'avais que de la crème liquide et c'est pas très pratique, prends la en pot!) avec les lardons et les oignons.


Quand tes patates sont cuites (vérifie la cuisson avec la pointe d'un couteau, ça doit rentrer sans forcer), déballe-les et enlève un peu le dessus.


Creuse l'intérieur avec une petite cuillère.


Garnis-les de ton mélange.


Ajoute du râpé par-dessus et remets quelques minutes au four, sous le grill.



Sors-les une fois que c'est grillé à ton goût et mange sans attendre (oui tu vas te brûler, mais c'est meilleur!).



Franchement, si ça c'est pas de la recette de gourmande ET facile, je sais pas ce que c'est!



On récapitule:

Ingrédients:
Des patates (1 par personne, 2 par ogre)
1 pot de crème fraîche
1 paquet de lardons
1 oignon
Du râpé

Temps:
10 minutes de préparation
45 minutes à 240°C
5 minutes de grill


Laurie, fière d'être paysanne