mardi 19 novembre 2013

Le mystère du pied tout nu (Sponso)

Je me suis toujours demandé comment ça se fait qu'on retrouve parfois au bord de la route une chaussure ou une chaussette. Sérieusement, le type, au beau milieu de sa ballade s'est dit "tiens, je vais finir mon chemin à cloche-pied"? Ou en passant en voiture un-peu-trop-vite dans un virage un-peu-trop-serré, une chaussure posée sur le tableau de bord (pourquoi, on sait pas) a glissé vers la fenêtre grande ouverte pour s'étaler sur le sol? Non mais parce qu'on peut tout imaginer.
Le bonnet oublié sur un banc, ou le gant près d'une entrée de magasin, passe encore, ça peut arriver. Mais une chaussette, j'ai du mal à imaginer.

Enfin, j'avais du mal.
Oui, parce qu'en observant les habitudes et trucs chiants que nos chers bambins trouvent amusant, je me suis vite rendue compte qu'une chaussette finalement, c'est vite perdu. Et quand tu n'es pas celle qui trouve l'objet en question, mais celle qui le cherche, c'est nettement moins marrant.

Tu sais, cette petite manie qu'ont les bébés de bouger les jambes avec plus de vigueur encore qu'un nageur de crawl, en particulier quand tu les habille? Et bien ils prennent autant de plaisir à le faire en dehors aussi. Surtout dehors, en fait. Du coup, toi qui a passé vingt minutes à l'habiller chaudement (et tu fais pas semblant: bonnet, écharpe, sous pull, pull, gilet, veste, combi, chaussettes doublées en polaire, t'es même à la limite de lui rajouter le cache-oreilles), tu l'as un peu en travers quand au premier mouvement, ladite chaussette commence à glisser vers le talon pour se rabattre vers les orteils et enfin s'étaler lâchement sous les roues de ta poussette.
Sauf que voilà, à moins de les scotcher aux pieds de ton petit, t'as pas vraiment le choix, et c'est là que tu dois apprendre un concept dont tu as toujours entendu parler et que tu admires: la patience.

Enfin ça, c'était avant, parce que pour toi (et ton système nerveux), j'ai déniché LA vraie bonne idée.
C'est chez Lunaloop que je l'ai trouvée: les "sock-ons".
C'est une sorte de sur-chaussettes, une invention juste hyper pratique!


En tissu légèrement extensible, tu les enfiles aux pieds de ton bambin, par-dessus ses chaussettes. Sans comprimer ses petits petons, elles serrent les chaussettes au-dessus du talon et sous le pied, les points favoris de nos bébés chiants d'amour pour défaire leurs chaussettes.
Plus de problème de chaussettes perdues (sauf pour celles qui disparaissent dans la machine à laver, pour celles-là on n'a pas encore de réponse), tu es libérée de ta séance de vérification toutes les trois minutes.



En plus de ça, tu trouveras dans cette boutique d'autres bonnes idées, de jolis doudous et des vêtements très sympas.


Laurie, qui ne scotchera plus les chaussettes pour qu'elle tiennent


PS1: Merci à Lunaloop pour sa confiance!

PS2: A quand les sock-ons pour adultes? Parce que je ne m'explique toujours pas les chaussettes taille normale sur les aires d'autoroute.