vendredi 8 novembre 2013

Mes fesses se mettent au vert (sponso)

C'est pas un secret, je te l'ai déjà dit, je suis pas une fille bio, ni écolo. C'est mal, je sais, mais j'avoue que je suis bien accrochée à mes habitudes et je ne me vois pas les changer.
Par contre, quand on me propose de garder mes habitudes, mais avec des produits meilleurs pour la planète (et pour ma famille), je suis ultra preneuse! J'ai déjà adopté les carrés lavables pour remplacer les cotons pendant le change mais aussi quand je me démaquille (j'utilise pas les mêmes, t'inquiète) (mais si, souviens-toi, j'en t'en ai parlé ). Par contre l'étape couches lavables, même si je trouve ça très bien chez les autres, je ne suis pas du tout prête à la franchir.
Mais c'est clair qu'à raison de 8 couches par jour les premiers temps, c'est pas terrible pour la planète (pour ton nez non plus, mais ça on s'en fout).

Alors quand on m'a proposé de découvrir une marque de couches jetables, comme celles qu'on utilise habituellement, et écologique, j'ai sauté de joie. Cette marque, c'est Tidoo. Ils te proposent des couches composées en majeure partie de matières naturelles et biodégradables. Elles sont aussi sans chlore, sans parfum et sans latex, du coup niveau allergies, t'es plutôt tranquille! En plus de ça elles sont fabriquées en France. Bref, comment te dire que sans changer tes habitudes, tu peux faire du bien à la planète (tu sais, celle que tu vas laisser à tes descendants, quand tu seras dans ta petite boîte).


Et ne crois pas que sous prétexte qu'elles sont plus naturelles, elle absorbent rien du tout. Il y a deux double barrières anti-fuites sur les côtés, et tu as un matelas absorbant sous un voile micro-perforé, en gros, il peut faire pipi pendant 12 heures, ses fesses seront au sec! (ça veut pas dire que tu dois lui laisser 12 heures si une drôle d'odeur se faire sentir) (c'est pas un excuse pour pas changer la couche).

Je vais finir de te convaincre en t'annonçant trois choses (on les appelle les arguments de choc):
• Une partie des bénéfices part pour l'association "Le rire médecin" (tu sais, celle qui envoie les clowns à l'hôpital)
• Sur le site tu trouveras plein de conseils, d'astuces, de réponses pour toi ou ton bébé, que tu sois enceinte ou que le petit bout soit déjà là (vas voir par ici)
• Elles te coûteront pas plus cher que tes Pampers

Je sais à quel point tu aimes quand je te parle de tes petits sous et que je te dis "ne t'inquiète pas". Là, c'est le cas. Tu peux trouver les couches Tidoo sur ce site Allocouches et pour te donner une idée, le paquet de 64 couches taille 2 te coûtera 17,95€.

Voilà, c'était mon argument ultime.



Laurie, en reconversion écologique


Ps: Merci à l'équipe de Tidoo pour le produit, leur confiance, et leur amabilité!