samedi 2 novembre 2013

Pôv' cloche!

Aujourd'hui, j'ai eu envie de partager avec toi une des mes découvertes. Elle s'adresse aux futures mamans, mais pas que!
Est-ce que tu connais les bolas? (je te vois d'ici: les bolas? Kézako?). Pas la peine d'aller sur Wikipédia, je t'explique! J'ai découvert ça il y a peu de temps et je le regrette.

C'est ce qu'on appelle un "bijou de grossesse" (article à venir sur un deuxième bijou: le bracelet d'allaitement). C'est en fait un long cordon, comme un sautoir, au bout duquel il y a un pendentif (le bola), qui tombe au-dessus du nombril, comme ça:


Quand on marche, ou qu'on bouge tout simplement (que ce soit sur Ricky Martin ou en faisant la vaisselle), le pendentif tape sur le ventre et émet un léger tintement quand la bille résonne dans le pendentif. Ce son (léger, rassure-toi, c'est plus discret que les colliers pour chats), le bébé l'entend et est bercé tout le temps où il est dans le ventre. Ça devient un bruit familier qui le rassure une fois sorti de là!

Quand je dis que c'est un bijou pour les futures mamans, mais pas seulement, c'est parce que c'est aussi très joli et que tu peux très bien le porter sans être enceinte!

Juge par toi-même:



Ces jolis bijoux, tu peux les retrouver sur Acheter un Bola, et tu peux même profiter d'une remise de 10% avec le code "bola10" (jusqu'au 1er Décembre, pour une commande d'au moins 22,50€). Et les frais de port sont gratuits!


Laurie, adepte de sa clochette