dimanche 19 janvier 2014

Je suis une maman kangourou (Concours) CLÔTURÉ

Je préfère te prévenir: si tu habites dans une grande ville, tu vas penser que je t'ai suivie et espionnée dans ton quotidien.
Est-ce que tu vois ce moment où ton frigo est vide, ton mari travaille et que tu dois aller faire des courses? Ça c'est la vie de tout le monde. Mais est-ce que tu te revois, essayant tant bien que mal de pousser le caddie et la poussette, en slalomant dans les rayon entre les bonne-femmes plantées au milieu des allées pour parler de leurs hémorroïdes?
Et est-ce que ça te parle si je te décris un bus bondé, pas une place assise ni même debout et les roues de ta poussette qui écrasent des pieds, ou butent sur les marches pour sortir de ce putain de bus?
Pire encore: le métro. Parce que les escalators sont interdits aux poussettes et que tu dois la porter dans les escaliers. Sauf que seule, avec une poussette canne c'est faisable, mais quand tu as un nouveau né et un landau, c'est juste pas possible.

Voilà ce que j'ai imaginé et que je n'ai surtout pas voulu connaître. Histoire d'éviter l'angoisse. Alors j'ai cherché des solutions. Celle qui m'est venue naturellement, c'est l'écharpe de portage.
Et j'ai trouvé mon bonheur chez Colimaçon & Cie.


Cette petite entreprise est née de la difficulté qu'a eu Alexa, sa créatrice, pour trouver une écharpe de bonne qualité sans que ça lui coûte un bras (pas pratique sinon pour nouer l'écharpe) (ok je sors). Elle a donc fabriqué sa propre écharpe, et comme les copines en voulaient aussi, elle en a confectionné plusieurs. De fil en aiguille (c'est le cas de le dire) elle s'est fait un nom dans le domaine et a été contactée par des professionnels de santé. Aujourd'hui, quasiment tous ses produits sont en coton bio, tissés et teintés en France.


J'ai donc pu tester une de leurs écharpes et elle est adoptée! Je peux être collée à ma fille, la voir et on se tient chaud. En plus de ça, les curieux qui viennent lui caresser la joue sans demander, ils ne peuvent plus le faire, et ça c'est le bonheur, elle est juste à moi!
Et puis je peux aller partout, escaliers ou pas. Pas besoin de checker une pente ou un passage plus bas sur le trottoir pour aller où je veux!

Et puis si tu habites dans un hameau, cette technique est quand même pour toi: tu peux faire ton ménage même si ton bambin est réveillé et qu'il n'aime pas rester seul dans son lit, tu peux lui apporter le contact dont il a besoin, et il parait que ça les soulage pendant nos chères amies les coliques!


Alors? Convaincue?

Alexa, la créatrice de la marque te propose de gagner une écharpe de portage Miel et Malice ici ou un sling  !
Pour participer, tu m'indiques en commentaire pour quelle écharpe tu joues. Tu peux aimer nos pages Facebook et partager, ça fait toujours plaisir! 
EDIT: Il faut aimer nos pages Facebook. Allez, fais pas ta mijaurée, ça prend deux minutes! (trois, si t'es pas de la génération internet) (Amour, bébé, épisio et Colimaçon & Cie)


Début du concours le 20/01/2014
Fin des participations le 26/01/2014 à minuit
Tirage au sort le 27/01/2014 

Bonne chance!


Laurie, kangourou mum

EDIT: 
Après tirage au sort (logiciel hasard), la gagnante est ... (roulements de tambour) Marjorie Bari