jeudi 20 février 2014

La tour de Babel (Projet 52)

Si tu viens ici de temps en temps, tu sais que je participe au projet 52. Cette semaine, le thème m'a fait me replonger quelques temps en arrière.
Le thème, c'est LIRE.

Il m'a fait penser à deux choses.

A ma vie d'étudiante puisque j'étais à la fac de Lettres. Du coup, Voltaire, Rousseau et Beckett n'ont plus de secrets pour moi. Je déconne, j'ai presque tout oublié.

Ils sont dans l'attente d'une place en bibliothèque

Mais en ce moment, comment te dire que je ne trouve pas vraiment le moyen de me plonger dans un bouquin. Je n'arrive pas à suivre l'histoire et je relis quatre fois la même phrase après chaque tétine remise. Et comme j'aime bien les pavés, je n'avance pas et ça me gonfle.

Mes lectures du moment elles sont sur la blogo. J'ai mes préférées, celles que je vais voir tous les jours au-cas-où-il-y-a-un-nouvel-article-secret, mais j'aime bien aussi en découvrir de nouveaux, où j'ai parfois de bonnes surprises (mais pas toujours). Du coup je me retrouve souvent avec des tonnes d'onglets ouverts, mais j'adore ça, ça me fait de la lecture pendant le biberon de 3h (et celui de 5h, de 7h, de 7h30 parce-que-j'ai-perdu-ma-tétine ...).


Sinon, j'ai bien ma petite bibliothèque philosophique (Closer, Public, Be...) mais je voudrais pas te complexer.


Laurie, généreuse