mercredi 16 avril 2014

La main sur le klaxon (Concours)

Depuis que j'habite à Marseille, je suis devenue la pro du klaxon.

Il y a ceux qui se garent devant ta voiture et te bloquent la sortie. Ceux qui se garent sur deux places. Les gens qui font des doubles-doubles files et sont à l'origine d'un bouchon. Il y en a qui roulent à 70 sur l'autoroute, voie du milieu. Et il y en a d'autres qui décident de se rabattre brutalement devant toi pour prendre la sortie. Je ne te parle même pas de ceux qui font des slaloms entre les voitures, te doublent par la droite ou arrivent à fond derrière toi (pour piler et se mettre à 80 devant le radar).

Avant, j'étais patiente. Maintenant, beaucoup moins: je fais des appels de phare et je klaxonne.



Pendant ma grossesse, je sortais moins seule car:
- c'était l'été et je transpirais comme un phoque au moindre effort (oui, mettre des chaussures est un effort)
- je faisais des chutes de tensions et se retrouver contre un mur qui a été confondu avec une pissotière n'est pas super agréable

Pendant 5 mois environ, je n'ai pas conduit. J'adorais ça pourtant.
Résultat de cette longue abstinence, j'ai une espèce d'angoisse du volant. Je suis capable de conduire sans être dangereuse et je ne cale pas dès que je démarre, mais j'ai besoin de me préparer avant.
Je dois savoir où et comment la voiture est garée, je dois évaluer la manœuvre à faire pour sortir, il faut que je visualise le chemin avant de partir et que je sache exactement où je vais.


Le fait d'être maman n'a sûrement pas arrangé ça. J'imagine des scénarios catastrophe: une voiture qui ne marque pas le stop ou la priorité et me rentre dedans, quelqu'un qui pile devant moi et je lui rentre dedans, un bus (fonctionne aussi avec les camions) qui se rabat sans faire attention, une seconde d’inattention qui me fait perdre le contrôle...
Du coup, dans mes films de cascadeurs, je me dis qu'un petit outil pourrait m'aider à être rassurée.


J'ai entendu parler de Resqme dans 100% mag. Je me suis dit que c'était vraiment pas bête comme idée, alors quand on m'a proposé de l'essayer, j'ai accepté avec plaisir (enfin de l'essayer, de l'avoir quoi) (je ne veux JAMAIS avoir à l'essayer).
La voiture nous protège de beaucoup de choses, mais peut parfois devenir un piège si elle est tombée dans l'eau, que tu ne peux pas te détacher, que tu es coincé(e)... Tout est expliqué ici.



Le Resqme a une lame très tranchante (protégée par un cache) et un brise-vitre facile à utiliser. Il est très léger et on peut le mettre en porte-clé, l'accrocher au rétroviseur... bref, à portée de main.
Il est accessible à tous et coûte moins de 10€ chez Norauto.


Parce que je te souhaite de ne jamais avoir à l'utiliser mais qu'au cas où, je serai contente qu'il puisse t'aider, on te propose avec l'équipe Resqme d'en gagner un.

Début du concours: 16/04/2014
Fin des participations: 23/04/2014

Pour participer, il faut aimer la page Facebook de Resqume et la mienne, et partager en mode public.
Pour valider ta participation, remplis le questionnaire (edit: hors ligne maintenant)


Laurie, klaxonneuse


EDIT:

Voici la liste des participations:

1 Ocealinex lune
2 Audrey Bouiller
3 Vanessa Degrave
4 Sofcel Sof
5 Blandine Ricard
6 Juliette Souris
7 Cindy Berrysushi
8 Stéphanie Cardoso
9 Jenyfer Zoubida
10 Laeticia Lelouard
11 Lovelylou
12 Mimiette
13 Clo Tom
14 Zootie Mookie
15 Fred-steph L'aminot
16 Martine Bourgogne
17 Sophie Chartrain
18 Aurélie Chiles
19 Isabelle Toussaint
20 Mél Dequoijememél
21 Valérie Andraud
22 Psychine Alix
23 Laurie Bej
24 Lotus Zen
25 Vanessa Marais
26 Kristina Poidevin
27 Stéphanie Durand
28 Géraldine Gautier
29 Agnès Fanc
30 Christophine Chav
31 Gunners Cam 

Tirage au sort sur Random.
Le gagnant est ... (roulements de tambour)

Sophie Chartrain