mercredi 30 avril 2014

L'enfance

Cet article est le premier dans son genre, c'est un billet à plusieurs voix. Cette fois-ci, on l'a écrit à deux, mais petit à petit, d'autres blogueurs nous rejoindront pour écrire ici.


Te rappelles-tu de ton enfance ?

Moi oui, du moins le bon, car le pire je préfère ne pas m’en rappeler.

Je me rappelle des dimanches chez mes grands-parents, des mardis soir aussi car le mercredi j’avais danse classique et c’était mon pépé chéri qui m’y emmenais.

Je me rappelle aussi des fêtes familiales, des grandes tablées de Noël, des anniversaires, des chasses aux œufs géantes dans le jardin.
L’odeur du pain perdu que ma grand mamie me faisait pour le dîner, quand j’étais chez elle, dans le sud, pour les grandes vacances.

En fait, mes souvenirs les plus précieux sont ceux de ma petite enfance. J'ai très mal vécu mon adolescence donc je n’en garde pas de bons souvenirs, mais mon enfance, je l’ai adorée, et j’espère que dans une vingtaine d’année mes enfants auront de bons souvenirs aussi à raconter…



Quand j'étais petite, je n'étais pas grande j'aimais les choses simples. Vivre au grand air, jouer avec mon chien, faire des gâteaux et des bêtises. Je me souviens avoir passé des heures à jouer à la poupée, des après-midis entiers à transformer l'évier en piscine pour mes Barbies. 

Le temps passe vite, mais même si je voudrais garder mon tout petit bébé pour toujours, je suis pressée de voir comment elle sera plus tard. Si elle aura les mêmes jeux que moi à son âge, si on jouera toutes les deux et si elle tirera les moustaches du chat en jouant au docteur.



L'enfance, c'est un beau souvenir, un souvenir qui sent bon et qui est doux, et j'espère que ma fille vivra une enfance dont elle se rappellera avec le sourire aux lèvres.

Laurie. Vas-y, rigole


Et vous, quels souvenirs vous avez en repensant à votre enfance?