dimanche 11 mai 2014

Le double avis

Je le savais déjà avant, mais j'ai l'impression que le ventre rond attire les cons, telles des mouches sur un rouleau adhésif.
A peine enceinte, je devais répondre à plein de questions, dont certaines que je ne m'étais pas encore posé.

Tu vas allaiter?
C'est une fille ou un garçon?
Tu préfères quoi?
Tu vas demander la péri?
Tu es malade?
Tu vas retravailler après?
Tu vas le mettre dans sa chambre tout de suite?
Quelle marque de couches tu vas prendre?
Tu vas prendre en photo ton épisio?

J'ai remarqué que quoi que tu répondes, il y a toujours quelqu'un qui sait mieux que toi et qui te donne un conseil/un ordre (au choix).
Je croyais avoir fait le plus dur.

FAUX

Le pire, c'est une fois que ton bambin est là.


Il faut lui préparer ses petits pots, sinon c'est que tu ne prends pas soin de sa santé/tu es une mauvaise mère.
MAIS les petits pots pour bébés sont plus contrôlés que les produits bio, tu peux y aller tranquillou pilou.


C'est mieux d'avoir une déchirure, c'est juste la surface de la peau qui est touchée, tandis que pour une épisio, on te coupe le muscle. MAIS une épisio c'est mieux, parce que c'est plus simple à recoudre (rapport au fait que c'est plus droit) (toi aussi quand tu coupes une feuille au ciseau, c'est plus net que quand tu la déchires, non?)


Dormir avec son bébé, c'est dangereux/c'est mal/tu vas l'étouffer/tu ne dors pas bien/tu ne pourras plus faire de hum-hum (rayer la mention inutile) MAIS si tu le mets dans sa chambre, tu l'abandonnes, et en plus, il a besoin d'être contre toi pour soulager ses coliques.


On doit absolument laisser pleurer un bébé, ça lui apprend à se calmer tout seul, à s'endormir, à ne pas être capricieux. MAIS le laisser pleurer crée une angoisse et c'est pas bon pour son développement.

Donner une tétine, c'est mal MAIS le pouce c'est pas mieux.


Allaiter ne doit pas être un choix car on est faites pour ça. Si tu n'allaites pas, tu ne veux pas le meilleur pour ton enfant MAIS si tu allaites, tu vas exclure le papa. Mauvaise femme ou mauvaise mère, il faut choisir.


Il ne faut pas donner de céréales dans le lait car ça lui fait prendre du poids et lui donne de la cellulite (dixit une sage-femme) MAIS lui en donner te permettra de dormir plus longtemps.




On entend tout et son contraire à longueur de temps. Les gens pensent bien faire, mais c'est usant. J'ai l'impression qu'on doit se justifier chaque fois qu'on la prend ou quand on lui donne son biberon.

Je porte souvent. Je ne contrôle pas ce qu'elle mange: c'est autant qu'elle veut, aux heures qu'elle veut. Elle dort dans son berceau à côté de nous. Je cododotte pour la sieste. Je ne la laisse pas pleurer pour s'endormir. Je lui donne des céréales le soir pour qu'elle dorme mieux et moi aussi. Je la mange de bisous et lui répète qu'elle est la plus belle. Elle a sa tétine dès qu'elle en a besoin. Je ne la change pas pendant la nuit. Je fais ses petits pots mais elle a aussi des yaourts (adaptés, quand même) industriels.

Voilà voilà. Je le répète dès que je suis avec quelqu'un qui ne connaît pas nos habitudes: pleurer ne l'endort pas, ça l'énerve et si elle s'endort au final, c'est d'épuisement, pas d'apaisement. La regarder hurler et se tordre dans son parc, ça ne me convient pas, je préfère la prendre contre moi et c'est magique. Pour toutes les deux.


Je pense sérieusement à imprimer cet article et à l'agrafer sur les bodys de ma crevette. Ça pourrait lancer un style non?



Laurie, à l'avis unique