jeudi 21 août 2014

Top 10 des choses dont je ne pensais pas être capable avant d'être maman

Mes loutres édentées,

Quand on est parents, on devient bizarre, on entre dans une autre catégorie. Les mamans (et papas) me comprendront, les jeunes fougueux libres comme l'air ne liront pas ça, trop occupés à récupérer de leur cuite de la veille (les cons!).
Voilà mon Top 10 (je me suis limitée à 10) des étapes par lesquelles j'ignorais que j'allais passer ... avant d'être maman!


1 - Faire la danse de la joie après avoir lutté des heures pour l'endormir




- Sentir l'adrénaline m'envahir dès que quelqu'un fait trop de bruit et pourrait la réveiller





- Devenir compositeur-interprète de chansons vides de sens, et ne pas oser les répéter devant les copains




- Passer des heures à l'observer, à se dire qu'elle était dans mon ventre




- Faire des pronostics sur le contenu de la couche: soit ça sent bon, soit ça ne présage rien de bon




- Ne plus avoir peur de dire ce que je pense aux gens-qui-savent (surtout si leur bébé a 3 mois, qu'il sait parler et lasser ses chaussures)




- Espérer très fort, plus fort que le service livraison chez Mac Do, que je pourrais dormir une nuit entière




- Faire des paris débiles et les gagner. Être fière d'annoncer que le prochain changement de couche est pour l'Homme




- Sentir des larmes couler sur mes joues quand elle m'offre son premier sourire




10 - Être prête à tout pour que personne ne fasse mal, et que que personne ne lui fasse de mal




Laurie, qui fait le tri dans ses émotions