jeudi 16 octobre 2014

Je n'étais pas une Mum To Be, mais tant pis!

Mes lamas crocodiles,

       
              Comme vous le savez grâce à mon super teasing Facebookien, j'ai eu la chance de participer à la Mum To Be Party (mtbp pour les intimes) ce mardi qui avait lieu dans mon QG, j'ai nommé le Ouimum's !

Le matin je me lève, et le rhume qui me tient depuis une semaine a décidé de vraiment se déclarer aujourd'hui.


Poisse ultime: je découvre que je n'ai plus de mouchoirs et menace de me rendre comme ça à la Mum To Be Party:



Je larve sur mon canapé avant de m'apercevoir que je dois y être dans 3 heures.




Je me suis dit qu'il fallait quand même avoir l'air jolie, alors je suis allée acheter un headband. Sauf que je n'avais pas pris un paramètre en compte: ça ne rend pas pareil sur la fille de la vidéo et sur moi. Du coup, j'ai fait un chignon.



18h13: Je sors du métro, je suis censée y être dans 2 minutes
18h13 + 2 secondes: Je n'y serais jamais
18h17: J'arrive transpirante et essoufflée, ça n'a pas encore commencé ... Bref, pas besoin de courir.


Une fois arrivée, on prend mes affaires et je vais rejoindre mon groupe (le violet) (le meilleur). On va commencer par l'atelier Gym du dos ciblé femmes enceintes mais qui fait du bien pour se remuscler après bébé.
Pendant que le prof gonfle les ballons, je poste ma première photo hashtaguée #mtbp et je file me changer (on oublie le glamour, on va faire du sport).







En douceur, juste pour se faire du bien.

Après quelques regards et fous rires étouffés quand on ne savait pas bien faire un mouvement, on file remettre nos tenues de soirée et direction l'atelier DIY animé par la blogueuse Artlex.

Une fois installée, inspiration zéro. Mais genre zéro zéro.
Et puis finalement, en voyant les accessoires mis à notre disposition, je trouve ma petite idée ...






Une fois tout ça thermocollé, on a fait une pause gourmande autour du buffet d'Etienne, un ancien Top Chef qui est maintenant aux fourneaux de la Table Appart (un chef à domicile, c'est pas la classe ça?). Comme d'habitude, c'était un régal!




Après un petit discours, pas le temps de traîner, on est attendues pour le maquillage et la séance photo!


Deux maquilleuses nous font une très légère retouche histoire de ne pas avoir le mascara qui bave sur les photos, et c'est à nous de jouer. Un seul mot d'ordre: rigolo.



Les photos seront publiées demain sur la page Facebook de la Mum To Be Party, et celle qui aura le plus de like remportera une poussette Bugaboo. Il va sans dire que vous avez plutôt intérêt de voter pour moi (ceci n'est pas une menace).


On passe au dernier atelier: discussion entre copines avec la fondatrice de B for Baby, une agence de Baby planning (le top pour l'organisation et les bonnes astuces) et parcours pour découvrir le potentiel de cette super(be) poussette.





Après avoir échangé quelques Facebook (les numéros, c'est ringard), on se quitte et je découvre mon joli tote bag rempli de surprises:



C'était une super soirée qui m'a permis de rencontrer de jolies futures mamans, et qu'est-ce que ça fait du bien de passer du temps hors de chez soi, juste entre copines!



Laurie, détendue