dimanche 29 mars 2015

Le Parc Intérieur

Avec un peu de retard, je vous parle enfin de notre découverte d'il y a deux semaines.

Avant tout, il faut savoir que je suis très casanière: j'ai besoin de rester chez moi, avec mes deux amours pour me ressourcer. J'ai besoin de me faire un petit cocon qui sent bon pour profiter d'eux et me reposer avant d'attaquer une nouvelle semaine.
Mais depuis que ma crevette marche, elle a besoin de plus que de sa chambre pour se défouler! Alors de temps en temps, je cherche des idées de sortie, et c'est comme ça que j'ai trouvé le parc Légend'aire, tout près d'Aix en Provence. C'était un dimanche et il pleuvait, alors forcément, il y avait plein de monde!

On reprend des forces avant de s'éclater!


En arrivant, bonne surprise: un grand parking est prévu pour l'arrivée en masse de parents traînés là, souvent parfois contre leur gré! A l'entrée, on attend quelques minutes avant de passer au guichet où on laisse les chaussures de notre Nana. On donne son âge et on nous remet une carte magnétique: on ne paiera qu'en sortant, ce qui est plutôt malin car on peut ajouter sur cette carte des boissons, bonbons et autres goûters sans avoir l'impression de vraiment dépenser!
Côté prix, je trouve cela plus que raisonnable: l'entrée est à 8.50 € pour l'enfant et ses 2 parents qui ne paient pas, sans durée maximum: on peut y rester la journée si on veut.

J'ai été agréablement surprise en voyant que malgré son jeune âge (bientôt 16 mois), elle pouvait profiter de plusieurs attractions.
D'abord un coin pour les plus petits avec tapis de gym, piscines à balles miniatures, lumières, miroirs...
Puis un autre espace, bien plus grand, avec parcours dans les filets, toboggans, petites voitures...




Elle a beaucoup observé au départ, elle a eu besoin de prendre ses marques... mais ensuite, on ne l'arrêtait plus!















On a terminé par un petit goûter avant de repartir, en se promettant de l'emmener une prochaine fois!